Tektronix lance le logiciel TekDrive

Le 15/12/2020 à 16:39

Il s’agit d’une solution logicielle cloud native, unique en son genre, pour les oscilloscopes numériques.

L’américain Tektronix, le leader mondial en oscilloscopie et l’un des principaux fabricants en instrumentation électronique, présente TekDrive, une solution logicielle cloud native, unique en son genre, pour les oscilloscopes numériques.

« Nos clients nous parlent de pratiques de partage de données peu sûres, maladroites et peu fiables. La technologie TekDrive va changer la donne pour les équipes , affirme Tami Newcombe, présidente de Tektronix.   « Les ingénieurs ont besoin de leur propre espace de travail dans le cloud pour gérer en toute sécurité les données complexes et en temps réel de leurs oscilloscopes, qu'ils travaillent au laboratoire ou chez eux » , explique David Sulpy, CIO ( Chief Information Officier ) de Tektronix.

Le nouveau logiciel facilite la collaboration de données directement sur un oscilloscope, un PC, un smartphone ou une tablette numérique – les données sont automatiquement accessibles et utilisables d’une manière sécurisée –, et ce depuis n’importe où dans le monde.

Les données étant instantanément enregistrées dans des dossiers partagés accessibles mondialement, dans lesquels ils peuvent gérer un accès sécurisé et des autorisations à un niveau granulaire, les ingénieurs partagent et rappellent instantanément les données directement sur un oscilloscope, éliminant ainsi le recours à des pratiques de partage de données fastidieuses.

TekDrive est également le premier système de fichiers de test et de mesure à usage général assurant la visualisation et l’analyse des données (zoom, panoramique, mesure, décodage…), sans avoir besoin d'un logiciel supplémentaire. En plus d'une interface facile à utiliser, le nouvel outil a été conçu pour être facilement intégré à des API REST sécurisées, pour la création de scripts, l'automatisation et l'analyse.

Par ailleurs, le programme de développement TekCloud fournit un moyen sécurisé pour les développeurs tiers d'ajouter la capacité native TekDrive à leurs appareils, instruments et applications logicielles. Grâce à une intégration rapide, tout fournisseur de matériel ou de logiciel peut intégrer l'écosystème de stockage, de streaming, de visualisation et d'analyse TekCloud dans ses produits.