Tektronix lance une plate-forme d’oscilloscope à échantillonnage

Le 30/09/2020 à 13:56  

L’américain Tektronix, le leader mondial en oscilloscopie et l’un des principaux fabricants en instrumentation électronique, vient de dévoiler la nouvelle plate-forme d’oscilloscope à échantillonnage série 8. Elle met en œuvre différents instruments modulaires désagrégés, à savoir l'oscilloscope numérique à échantillonnage TSO820 – un mainframe 3U intégrant jusqu’à 4 voies de mesure –, des modules optiques et la nouvelle plate-forme logicielle TSOVu.

Cette dernière fonctionne d’une manière indépendante du mainframe sur un PC hôte, et elle a charge le traitement en direct et hors ligne des données acquises. Les utilisateurs retrouveront également le module de récupération d'horloge optique externe TCR801, qui permet de répondre à la fois aux applications de débit de 26 GBaud et 53 GBaud.

« Nos clients sont confrontés à de nouveaux défis avec la demande accrue de bande passante et de capacité réseau. La série 8 va aider à résoudre les problèmes critiques en fournissant une plate-forme évolutive réduisant les temps de test et fournissant des résultats de test rapides, précis et reproductibles », indique Matt Ochs, directeur général de la gamme Performance de Tektronix.