Teledyne LeCroy acquiert deux sociétés coup sur coup

Le 19/04/2016 à 12:26

Au travers du groupe Teledyne Technologies, l’américain Teledyne LeCroy, l’un des principaux fabricants d’instruments de mesure électronique, vient d’annoncer, à quelques jours d’intervalle, les rachats de ses compatriotes Frontline Test Equipment et Quantum Data par son entité Teledyne LeCroy, pour des montants non dévoilés.

Frontline Test Equipment fabrique et commercialise une gamme d’analyseurs de protocole sans fil (Bluetooth, IEEE 802.11 [Wi-Fi], NFC [Near Field Communication]) et de protocole USB, SD, etc. Les industries typiques sont l’électronique grand public, les semi-conducteurs, les télécommunications et l’automobile. « Nous sommes déjà l’un des principaux fabricants mondiaux d’analyseurs de protocole, pour les standards USB, PCI Express et SATA. Le rachat de Frontline Test Equipement va nous permettre d’étendre notre gamme dans les technologies sans fil », constate Robert Mehrabian, président et CEO de Teledyne Technologies.

Quant à Quantum Data, il s’agit d’un fabricant spécialisé dans les générateurs et analyseurs de protocole pour les signaux HDMI et SDI, ainsi que dans les outils de test pour les technologies de vidéo numérique. « Ces normes sont essentielles pour les capacités émergeantes en électronique grand public, en vidéo professionnelle et en diffusion. Nous prévoyons une demande croissante d'outils de test de protocole de la part des concepteurs. Cette expansion dans les normes adjacentes reflète notre engagement de bâtir une présence de premier plan sur le marché via une large gamme de standards de communication », explique Tom Reslewic, CEO de Teledyne Technologies.