Teledyne LeCroy se renforce en test de protocole

Le 10/01/2020 à 12:47  
OakGate Technology

Au travers de sa filiale Teledyne LeCroy, l’un des principaux fabricants d’instruments de mesure électronique, le conglomérat américain Teledyne vient de racheter son compatriote OakGate Technology, pour un montant non précisé.

Située à Loomis en Californie (États-Unis), la société acquise a été créée en 2008 par des vétérans des industries du stockage et des serveurs. Elle s’est spécialisée dans les produits et les services pour le test, la validation et d’analyse comparative (benchmarking) des solutions de stockage électroniques.

Les fabricants de contrôleurs de mémoire flash, les vendeurs de disques dures et de SSD, ainsi que les OEM de systèmes de stockage mettent en œuvre les solutions d’analyse de protocole (PCI Express, NVMe, SAS, Gigabit Ethernet et Fibre Channel) de Teledyne LeCroy pour tester et valider leurs conceptions. Mais ils doivent également comparer les performances des produits, individuellement et dans des systèmes qui imitent l'environnement de l'utilisateur final.

Les solutions d’OakGate Technology permettent d’émuler les flux de trafic pour réaliser des tests de performances, de récupération d’erreurs, de basculement, de régression et en production. Les utilisateurs disposent ainsi d’une vue approfondie des pistes d’amélioration des performances des systèmes et appareils.

« Les deux gammes de test de protocoles se combinent bien ensemble, fournissant une solution plus complète à nos clients », constate Anil Gupta, président et CEO du californien. Pour Al Pichelli, président et CEO de Teledyne, « l'acquisition d’OakGate étendra notre offre aux ingénieurs de test de systèmes, aux laboratoires d'assurance qualité, aux lignes de production et aux centres de données pour les tests, l'évaluation et l'acceptation. »