Test de sécurité électrique : Metrawatt a acquis Seaward Group

Le 20/08/2015 à 12:42

C’est au début de l’été que l’allemand Metrawatt International, fabricant de solutions de test pour dans les domaines de l'électricité, de l'énergie et des secteurs connexes, a annoncé le rachat du britannique Seaward Group, pour un montant non précisé. Créé en 1982 et situé à County Durham, le britannique est un fabricant d’instruments de test et mesure électriques pour le test de conformité, les applications biomédicales, des énergies renouvelables, de la fabrication électronique, etc. (marques Seaward, Clare, Cropico, Rigel et Seaward Solar).

Pour les deux sociétés, il existe une très bonne synergie entre elles, que ce soit en termes de gammes de produits, de répartition géographique - Seaward Group réalise 50 à 60 % de son chiffre d’affaires à l’exportation (Japon, Chine et plusieurs pays d'Amérique du Sud, récemment) - et des principaux marchés couverts. Seaward Groupe va désormais intégrer la division Instrumentation GMC, où l’on trouve déjà le fabricant de sondes de courant GMC-I-ProSys.

Rod Taylor, le fondateur de Seaward Group, a par ailleurs annoncé son départ ; il sera remplacé par Andrew Upton en tant que nouveau directeur général. Andrew Upton, qui a rejoint la société en tant que directeur des ventes en 2006, était auparavant vice-président de Seaward Group USA.