Test et mesure : l'équipementier britannique Cobham rachète Aéroflex

Le 23/05/2014 à 12:29

Cobham, groupe britanique spécialisé dans les solutions et équipements dédiés aux secteurs du mil/aéro, du spatial, de l'énergie et de l'électronique, a racheté la société américaine Aeroflex pour la bagatelle  de 1,46 milliard de dollars, une somme payée en numéraire et majorée de près de 30% par rapport au cours de l'action Aeroflex au moment de l'annonce de l'acquisition. La finalisation de la manoeuvre devrait être effective dès le troisième trimestre 2014.

"Nous pensons que Cobham et Aeroflex possèdent des synergies naturelles qui vont permettre à l'entité résultante d'améliorer ses resources et son développement à plus grande échelle", a déclaré Len Borow, Pdg d'Aeroflex.

Aeroflex a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires annuel de 631 millions de dollars réparti grosso modo pour moitié dans le domaine des instruments de test et mesure et pour l'autre moitié  dans le secteur des composants microélectroniques. Il vise essentiellement les applications suivantes : mil/aéro, spatial, défense, communications sans fil, médical, etc. Cobham, lui, a réalisé la même année un CA équivalent à environ 3 milliards de dollars.