Destiné à fonctionner avec ses bancs de test RF CBT et CBT 32, le constructeur allemand Rohde & Schwarz propose une option permettant de tester les produits Bluetooth 2.0. Les mesures peuvent se faire en émission ou en réception.
· Compatible avec la norme Bluetooth 2.0 + EDR (enhanced data rate) qui offre des débits trois fois plus élevés. Le nouveau module permet de réaliser les huit mesures qu'a amenées l'évolution EDR, à l'exception toutefois de la mesure du rapport signal utile sur niveau d'interférences
· Le mode "loopback" permet de tester la sensibilité en réception d'une liaison Bluetooth
· Cette nouvelle fonctionnalité vient s'ajouter à celles que possédaient déjà les bancs de test pour le Bluetooth CBT et CBT 32, comme des mesures de puissance d'émission, de temps (pour la dérive des paquets), de modulation, de qualité de la liaison (test BER)...
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
05/02/2026
à
11:46
par
Camille Paschal
Test de charge pour VE : Keysight propose deux solutions
Keysight Technologies a annoncé le lancement de deux nouvelles solutions de test de charge pour véhicules électriques (VE). Le système…
Lecture offerte
Le
19/01/2026
à
10:11
par
Camille Paschal
Keysight et Samsung réalisent une connexion directe NR-NTN
Keysight Technologies a annoncé avoir établi une connexion directe de bout en bout NR-NTN (New Radio Non-Terrestrial Networks) dans la…
Lecture offerte
Le
16/01/2026
à
8:40
par
Camille Paschal
Anritsu dévoile des solutions 6G au MWC 2026
Anritsu présentera ses solutions sans fil de nouvelle génération au MWC 2026 à Barcelone. Le portefeuille d'Anritsu comprend de nombreux…
Lecture offerte
Le
14/01/2026
à
15:43
par
Charlotte Huguerre-Cousin
Rohde & Schwarz ouvre un nouveau bureau au Japon
Le nouveau site remplace celui situé à Shinjuki et dispose d'installations améliorées en matière de service, de réparation, d’étalonnage et…