Un seul système pour les tests et le dépannage de cartes

Le 30/10/2020 à 8:41  

L’américain Astronics, fabricant de solutions pour les industries des semi-conducteurs, de l’aérospatial et la défense, vient de lancer AP-MAPS (AutoPoint Multi-Axis Robotic System), un système de développement de test et de dépannage automatisé pour cartes électroniques.

En ajoutant le test à sondes mobiles à sa technologie PinPoint – développée à l'origine par Diagnosys, société acquise par Astronics en 2019 –, permettant ainsi de réaliser tests, maintenance et génération de schémas dans un seul système, Astronics permet aux utilisateurs de maintenir et de réparer des assemblages électroniques – cartes de dimensions de 686 x 580 mm – sans la disponibilité de données techniques.

Le nouveau système fonctionne également bien avec les systèmes obsolètes ou vieillissants, avec peu ou pas du tout de support de l’OEM. Grâce à l'analyse d'interrogation de circuit (CIA), l’AP-MAPSmet en œuvre un ensemble d'algorithmes pour identifier les groupes nodaux et vérifier le chemin du signal pour chaque réseau, réduisant ainsi le nombre d'itérations de sondage de plus de 80 %.