VPG a développé un logiciel d’acquisition de données

Le 14/12/2017 à 15:01  

Au travers de sa marque Micro-Measurements, l’américain Vishay Precision Group (VPG), fabricant de capteurs standard et personnalisés (force, pression, couple, tension et cellule de pesage), vient de lancer le logiciel d’acquisition de données StrainSmart 9000.

Cette plate-forme basée sur Windows clé en main permet de l’échantillonnage simultané de 48 voies au maximum, à une fréquence de 50 000 éch/s, via une configuration simple et un temps d’indisponibilité réduit au minimum. Il est ainsi possible de réaliser des opérations d'enregistrement, d'analyse, d'affichage et d'exportation des données en temps réel, en quelques minutes seulement, grâce au filtrage des données après traitement.

Des algorithmes de visualisation de signaux uniques fournissent des informations détaillées, notamment des représentations graphiques complètes des affectations de canaux, pour réduire les erreurs de connexion potentielles. Des configurations de test individuelles et des paramètres communs peuvent être stockés et sauvegardés par l'utilisateur final pour une réutilisation ultérieure. Les ensembles de données plus volumineux peuvent être exportés automatiquement vers plusieurs fichiers, sous forme de fichiers texte ASCII, de fichiers .csv ou de documents Excel.