XJTAG améliore la visibilité au sein des composants

Le 07/12/2015 à 9:58  

Le britannique XJTAG, fournisseur d’outils boundary scan matériels et logiciels, vient d’introduire la version 3.4 de son outil éponyme. Cette nouvelle version intègre des améliorations majeures en termes de visibilité dans les systèmes complexes lors de toutes les étapes de développement et de fabrication de produits électroniques. Module de l’outil de débogage et de visualisation XJAnalyser, Waveform Viewer assure en effet aux ingénieurs une visualisation corrélée et en temps réel des niveaux et des transitions des signaux numériques d’une chaîne JTAG acquise.

Il est également possible, avec Waveform Viewer, de capturer le comportement d’un circuit dans des conditions spécifiques, via des déclenchements, ainsi que de générer des signaux à partir du JTAG et d’observer la réponse attendue sur le reste de la carte électronique. On peut par ailleurs citer les améliorations du support des composants dotés de multiples cœurs JTAG, du « visualisateur » d’enregistrements (détails complets, liens vers les « visualisateurs » de layout et de schématiques…) et de la suggestion des réseaux d’alimentation et de masse (suggestion automatique, signalisation directe des erreurs et alertes dans un projet).

« La possibilité de visualiser en temps réel des signaux corrélés apporte aux utilisateurs une bien meilleure vue du comportement de leurs circuits. Waveform Viewer boucle la boucle, en permettant de simuler et de suivre graphiquement les signaux d’une manière très proche du réel, ce qui était jusque-là impossible », affirme Bob Storey, Principal Software Engineer chez XJTAG.