+7,65 % pour le marché de la mesure optique

Le 04/04/2019 à 12:29  
Nikon

Selon la société d’analyses américain Research & Markets, le marché mondial de la mesure optique devrait afficher un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 7,65 %, passant d’un montant de 3,863 milliards à 6,012 milliards de dollars sur la période 2019 à 2024.

Les solutions de mesure optique sont utilisées pour la mesure de différents composants à des fins de développement, d'inspection et d'évaluation des produits afin de s'assurer qu'ils répondent aux normes et réglementations strictes de l'industrie permettant une performance optimale du produit.

« Cette forte croissance estimée s’explique par la capacité à réduire significativement la durée de l'inspection par rapport aux méthodes conventionnelles, permettant aux fabricants de différents secteurs industriels verticaux d'optimiser le coût de production », explique la société d’analyses.

Les préoccupations croissantes concernant l'utilisation efficace de l'énergie incitent les entreprises des secteurs de l'automobile, de l'aérospatiale et de la défense à utiliser des matériaux légers dans la production de véhicules et d'avions qui doivent être soumis à des essais complets, ce qui contribue également à la croissance du marché.

Du côté des principaux acteurs, on retrouve entre autres aussi bien Nikon (système de mesure vidéo NexIV ; voir photographie), Keyence, Hexagon, R&D Vision, Zygo, Olympus, Faro Technologies, Carl Zeiss et Jenoptik que Keysight Technologies.