ABB se renforce en technologie 3D

Le 15/02/2017 à 9:36  

Le groupe helvético-suédois ABB, l’un des principaux fabricants mondiaux dans l’énergie et les automatismes, vient de racheter la start-up espagnole NUB3D, pour un montant non dévoilé.

Le groupe étend ainsi sa plate-forme Ability assurant la connexion des utilisateurs aux objets connectés industriels (IIoT). Créée en 1999, la société barcelonaise est en effet spécialisée dans les scanneurs 3D en lumière blanche, des technologies permettant de détecter des défauts avec une excellente justesse lors des inspections et des contrôles qualités en production.

« Avec cette acquisition, nous nous rapprochons de l'usine du futur. Au fur et à mesure que les processus d'automatisation de nos clients deviennent plus avancés et que les cycles de production raccourcissent, la capacité d'automatiser d’une manière efficace les inspections de qualité devient un atout concurrentiel. La combinaison de la robotique et du logiciel joue un rôle essentiel dans la mise en œuvre de la numérisation », explique Sami Atiya, président de la division Robotics and Motion d’ABB.