Aerotech crée une filiale dédiée à la métrologie de surface

Le 07/10/2021 à 15:18

La filiale Peak Metrology va regrouper les activités de métrologie de précision des surfaces, visant notamment les applications d’inspection en cours de fabrication.

L’Américain Aerotech, fabricant de systèmes de contrôle de mouvement et de positionnement, vient de fonder Peak Metrology, sa nouvelle filiale qui regroupe les activités liées à la métrologie de haute précision. Dirigée par R. J. Hardt, ingénieur de longue date chez Aerotech, la jeune entité va se concentrer sur les solutions de métrologie de précision des surfaces, proposant aussi bien des systèmes standard que personnalisés. L'offre comprend des services d’ingénierie, de développement de produits, d’installation et de formation.

« Bien que de nombreux clients d’Aerotech aient une longue expérience des équipements de contrôle de mouvement et d’automatisation, ils ont toujours du mal à mettre en œuvre une solution complète avec les autres maillons d’un système de mesure. La difficulté réside dans la superposition du contrôle automatisé, de la technologie de mesure et du logiciel d’interface utilisateurs », précise M. Hardt.

L’analyse de surface est en effet souvent intégrée dans la chaîne de production en tant que processus d’assurance qualité, par exemple pour la fabrication de semi-conducteurs ou d’écrans plats. Peak Metrology cible ainsi les applications d’inspection en cours de processus automatisé, avec amenage de la pièce, mesure et traitement ultérieur, qui nécessitent des cycles de mesure et de positionnement synchronisés avec précision.