Artema sort son rapport d’activités 2021

Le 29/06/2022 à 12:04

Le syndicat des industriels de la mécatronique revient sur ses actions pour la promotion, la formation, la compétitivité et la défense des adhérents en 2021.

Le syndicat des industriels de la mécatronique Artema a sorti son rapport d’activités 2021 articulé autour de ses différents domaines d’action, avec tout d’abord la promotion des savoir-faire des adhérents, qui est notamment passée par la reprise du salon Global Industrie à Lyon en septembre dernier et par la création du groupe de travail FIM Climat auprès de la Fédération des industries mécaniques.

Artema doit également s’assurer de l’adéquation entre les compétences dispensées dans les centres de formation et les besoins des industriels. Dans ce but, de nouvelles versions des certificats de qualification et de compétences professionnelles (CQPM et CCPM) en transmissions hydrauliques ont été écrites.

Pour la mission d’accompagnement du développement des adhérents et de soutien de leur compétitivité, le rapport signale une nouvelle enquête sur le marché de l’étanchéité par secteur clients, des webinaires sur l’évolution du métier des forces commerciales et le lancement d’une plate-forme d’achats sur le web.

En matière de représentation des intérêts des adhérents, Artema a défendu sa position sur la notion de quasi-machine au sein de la révision de la directive européenne Machine. Le syndicat intervient aussi face aux lobbyistes européens qui veulent faire appliquer aux systèmes hydrauliques, les contraintes réglementaires des assemblages soumis à la directive Equipements sous pression.

Copy link