Bosch Rexroth combine guidage et mesure dans un système compact

Le 17/07/2020 à 11:12  

Le spécialiste allemand de l’automatisation industrielle Bosch Rexroth complète sa gamme de systèmes de mesure sur guidage linéaire en sortant, à présent, l’IMScompact, un modèle qui intègre le capteur de mesure dans le chariot du guide. Il constitue ainsi une solution de conception de machines particulièrement compacte et économique, grâce à la réduction de l’encombrement, des composants nécessaires et des coûts de montage.
L’IMScompact détermine la position du guide par une mesure sans contact, insensible aux poussières, aux chocs et aux vibrations, avec une précision de ±20 µm/m et une répétabilité de ±1 µm. Ce système de guidage à billes sur rail, disponible en taille 15, 20 et 25, permet la mesure de longueurs allant jusqu’à 17,8 m. Il offre deux variantes, l’une pour la mesure incrémentale et l’autre pour la mesure absolue.
Avec des dimensions identiques à celles d’un guide standard et une sortie de câble située sur le côté, le nouveau système de mesure s’intègre aisément dans une installation existante. De plus, le corps du guide en acier protège le codeur intégré des interférences électromagnétiques, ce qui offre la possibilité d’associer le système à un entraînement par moteur linéaire.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap