CND sur composites: Composite Integrity ouvre un second site à Bordeaux

Le 28/02/2014 à 11:32

Composite Integrity, société commune au PPE et au Groupe Institut de Soudure, ouvrira à la fin du deuxième trimestre 2014, les portes d’un second établissement situé à Bordeaux, dans les murs du nouveau centre du Groupe Institut de Soudure, sur le site d’Aérocampus Aquitaine. Depuis sa création en 2010, la société est installée sur le Composite Park de Saint-Avold en Lorraine. Née de l’expertise combinée du PPE en matériaux composites et du Groupe Institut de Soudure en techniques de CND sur métal, Composite Integrity entend ainsi « s’implanter au cœur même de la région aéronautique ».

Proposant ses services dans le domaine du contrôle non destructif sur matériaux composites à tous les stades des projets (développement et industrialisation d’une technique, expertise sur des problématiques complexes, formation des personnels, mise en œuvre des contrôles, etc.), la société cible bien évidemment les applications aéronautiques - la société est certifiée Nadcap NDT - mais plus généralement les transports (automobile, ferroviaire, naval, etc.) et aussi l’industriel (industrie pétrolière, gazière…).
 
Pour le contrôle des pièces en matériaux composites, Composite Integrity regroupe des expert certifiés Cosac niveau 1, 2 et 3 et dispose dans sa panoplie  de plusieurs technologies qu’elle applique soit sur place, soit sur site client tant en France qu’à l’étranger: déflectrométrie, émission acoustique, shearographie, thermographie, ultrasons jet d’eau, ultrasons mono et multiéléments, cuve immersion.
A noter que la société sera présente sur le stand du PPE au salon JEC Europe qui se tiendra du 11 au 13 mars à Paris, Porte de Versailles.