Creaform inaugure son centre européen de démonstration de Cube-R

Le 11/01/2019 à 12:24  

Le québécois Creaform, spécialisé en solutions de mesure 3D portables, a inauguré en Allemagne un centre de démonstration et de référence consacré à sa machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) à numérisation 3D, le Cube-R. Cette cellule d’inspection automatisée clé en main, vise à détecter les problèmes d’assemblage au plus tôt dans le process de fabrication et se montre particulièrement adaptée à l’industrie automobile pour le contrôle qualité de tôles, pièces moulées et composites.

Installé dans les locaux de Creaform à Stuttgart, le centre bénéficie d’une situation centrale en Europe et à proximité de plusieurs leaders de l’industrie automobile, l’Allemagne représentant le quatrième producteur mondial de véhicules après la Chine, les Etats-Unis et le Japon. « Nous lançons actuellement un plan de déploiement mondial pour le Cube-R avec l’ouverture de centres de démonstration dans des territoires clés comme l’Allemagne, les Etats-Unis et le Japon », explique Pierre-Hugues Allard, directeur commercial régional de Creaform.

A ces arguments géographiques, M. Allard ajoute : « Une cellule de mesure industrielle représente un investissement élevé pour toute entreprise. Par conséquent, offrir la possibilité de comparer et d’observer les avantages d’une telle solution est souvent décisif pour nos clients ». Résolument tourné vers l'exploitation concrète, le centre est équipé d’un Cube-R qui intègre des logiciels de programmation de mesure 3D et d’inspection de Metrologic Group, Metrolog X4 i-Robot et Silma.