Des résultats financiers en hausse pour Sick

Le 05/05/2017 à 17:24  

L’allemand Sick, l’un des principaux fabricants mondiaux de capteurs pour la logistique, l’automatisation industrielle et des procédés, vient de réaliser, pour son exercice fiscal 2016, un chiffre d’affaires de 1,36 milliard d’euros, en croissance de 7,4 % comparé à l’année précédente. Quant au résultat annuel, il atteint 104 millions d’euros (+14,5 %).

« Malgré l'environnement économique difficile, les incertitudes politiques et les effets de change négatifs, nous avons réussi à réaliser une croissance du chiffre d'affaires supérieure à la moyenne », explique Markus Vatter, directeur du service Finances, contrôle et informatique de Sick.

« Notre présence mondiale y a largement contribué : le chiffre d'affaires a progressé dans toutes les régions, et en particulier dans les secteurs de l'automatisation industrielle et logistique », poursuit-il. L’année 2017 a par ailleurs bien commencé pour le groupe allemand, avec des commandes et un chiffre d'affaires progressant plus vite que prévu.

« Nous continuerons à renforcer notre rôle de leader dans le domaine de l'intelligence des capteurs. Cela vaut aussi bien pour notre activité principale, l'automatisation industrielle, que pour l'industrie 4.0 basée sur les données. Nous nous attacherons particulièrement à étendre notre portefeuille de produits, à assurer la capacité de mise en réseau de nos capteurs dans le contexte de l'industrie 4.0, et à travailler sur le thème de la souveraineté numérique », explique Robert Bauer (photo), président du directoire de Sick.