Digital Surf et Taylor Hobson collaborent en métrologie de circularité

Le 25/11/2021 à 11:48

Ce partenariat vise à actualiser le logiciel Metrology 4.0 intégré aux instruments de mesure de surface, pour exploiter à présent le Talyrond 500 Pro dédié à la métrologie de circularité.

Digital Surf, éditeur français de logiciels d’analyse de surface, et Taylor Hobson, fournisseur britannique d’instruments de mesure de surface et de forme, viennent d’achever une collaboration visant à sortir une version actualisée du logiciel Metrology 4.0 pour exploiter le tout dernier Talyrond 500 Pro, un appareil de métrologie de circularité.

Initialement intégré à la gamme PGI Novus de Taylor Hobson pour la mesure de surface, Metrology 4.0 est à présent disponible sur les instruments dédiés à la circularité. Il remplit les fonctions du logiciel Mountains de Digital Surf, tout en offrant aux utilisateurs un flux de travail optimisé, depuis la mesure jusqu’à la production de rapports, via une interface unique et intuitive.

Ces fonctions comprennent la visualisation 3D de cylindres et la mesure de planéité, ainsi qu’un rôle de PAO qui simplifie la création de documents personnalisés en reprenant les mesures brutes et les étapes d’analyse effectuées.

Autre atout notable, la compatibilité de Metrology 4.0 entre les différents instruments permet de représenter plusieurs types de mesure (circularité, planéité, cylindricité, état de surface, contour, etc) dans le même document.

Signalons enfin que cette collaboration entre Digital Surf et Taylor Hobson, devenu filiale d’Ametek en 2004, s’inscrit dans un long partenariat amorcé il y a 30 ans par un premier accord commercial.