Faro étend sa solution de gestion des données 3D dans le cloud

Le 25/04/2016 à 12:18

Faro, spécialisé dans les technologies de mesure 3D, annonce la sortie de la version 2.0 de son logiciel Scene Webshare Cloud, qui simplifie les applications de modélisation des données du bâtiment (BIM), d’architecture ou de gestion de constructions. Ce service d’hébergement dans le cloud propose désormais la visualisation complète d’informations 3D numérisées représentant le « tel que construit » de bâtiments, d'usines ou de chantiers, accessible en tout lieu depuis des appareils mobiles au travers d’une connexion Internet et d’un navigateur web.

Aux nombreux avantages apportés par cet aspect mobilité s’ajoute la possibilité, offerte à plusieurs partenaires d’un projet, de travailler en temps réel sur les mêmes données, bénéficiant en permanence des dernières mises à jour. Scene Webshare Cloud peut ainsi réduire les coûts liés aux modifications ou aux retards dus à des données obsolètes.

Faro considère par ailleurs, que la consultation de données de nuages de points est un moyen de communication plus intuitif et moins sujet aux mauvaises interprétations que des modèles CAO abstraits. Ce que Simon Raab, Pdg de Faro confirme : « Nous répondons à la demande du marché et aux clients exigeant un accès facile aux données de numérisation 3D pour les utilisateurs non spécialistes ».