Faro Technologies acquiert le suédois ATS

Le 25/08/2020 à 9:57  
Faro Technologies

L’américain Faro Technologies, spécialisé en technologies de mesure et d’imagerie 3D, vient d’annoncer l’acquisition du suédois Advanced Technical Solutions (ATS), spécialisé dans les solutions de balayage 2D et 3D, pour un montant non dévoilé.

Créée en 1990 et situé à Mölndal au sud de Göteborg, ATS a d’abord commercialisé des systèmes de mesure de distance 1D/2D/3D laser pour des applications industrielles, puis propose, depuis 1997, des solutions de numérisation 2D et 3D (matériel et logiciel) dans les tunnels, les mines, les constructions, les bâtiments et l'industrie automobile et des procédés. La société était également agent de vente du scanner laser 3D Focus de l’américain en Scandinavie.

Avec ce rachat, Faro va intégrer le logiciel ATS et le système Traceable 3D du suédois dans sa plate-forme Webshare Cloud. « Les gains en précision et en vitesse apportés par les solutions d’ATS – une imagerie 3D 10 fois plus rapide avec une précision allant jusqu'à 1 mm – accéléreront l'adoption de la technologie des jumeaux numériques 3D, qui permettent aux industries telles que l'automobile et l'aérospatiale de réduire considérablement leur temps de mise sur le marché et leurs coûts », affirme Michael Burger, président et CEO de Faro.

Il ajoute que « l’équipe d’ATS contribuera à accélérer notre objectif stratégique d’augmenter les offres d’abonnement basées sur le cloud sur ce marché considérable. » Göran L. Bergqvist, cofondateur et CEO d'ATS, continuera de diriger les opérations de l’entité, et l'usine suédoise de la société servira également de centre de vente et de service nordique pour Faro.