HBM France organise deux journées techniques

Le 07/06/2017 à 12:15  

Dans le cadre de son HBM On Tour, la filiale française de l’allemand HBM, fabricant spécialisé dans la mesure de grandeurs mécaniques (jauges de contraintes, pesons, capteurs de force, couple, pression, etc.), organise deux journées techniques, l’une sur l’analyse expérimentale des contraintes, le 13 juin, et l’autre sur les systèmes d’acquisition de données et les incertitudes de mesure, le 14 juin, toutes les à Colomiers (Haute-Garonne).

L´objectif de la première journée est de faire le point sur les jauges de contrainte résistives et les jauges à fibre optique à réseau de Bragg, celui de la deuxième journée est de mieux comprendre les effets des câbles sur la chaîne de mesure, l’influence du mode d'alimentation du capteur, de la fréquence porteuse ou du courant continu sur la précision, la sélection du filtre numérique, le calcul de l'incertitude de la chaîne de mesure.

Chaque journée s’articulera autour de conférences théoriques et d’ateliers pratiques mettant en lumière des exemples réels et concrets. De plus amples informations sont sur les pages respectives Journée ESA et Journée Systèmes DAQ.