Hexagon acquiert Aicon 3D Systems

Le 12/04/2016 à 13:25

Hexagon AB, fournisseur de technologies d'information qui apportent aux applications géospatiales et industrielles un haut niveau de productivité et de qualité, a annoncé l'acquisition de la société Aicon 3D Systems, un spécialiste des systèmes de mesure 3D sans contact optiques et portables dédiés à la fabrication industrielle. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Fondé en 1990 et basé à Braunschweig, en Allemagne, Aicon 3D Systems répond aux besoins métrologiques des constructeurs automobiles mais aussi d’entreprises dans les domaines de l’aéronautique, de la construction navale, des énergies renouvelables et de l’ingénierie mécanique. Son portefeuille de technologies comprend des machines de mesure tridimensionnelle pour des applications universelles et des systèmes de mesure optique 3D spécialisés, permettant un suivi, une assurance et un contrôle de qualité efficace et de haute précision en production.
Avec plus de 140 employés, Aicon 3D Systems bénéficie d’une présence en Allemagne donc et dispose de filiales en Chine, en Corée du Sud, au Japon et aux Etats-Unis. Il bénéficie également d’un réseau global de distributeurs.

« Aicon 3D Systems est une marque reconnue avec des équipes de développement qui jouissent d’une grande compétence technique de base, et sa ligne de scanners s’intègre parfaitement chez Hexagon, précise Ola Rollén, président et CEO d'Hexagon. Nous voyons également des opportunités pour une expansion internationale du portefeuille plus général d’Aicon 3D Systems par le réseau global d'Hexagon. »

Carl-Thomas Schneider et Werner Bösemann, tous deux CEO d'Aicon 3D Systems, indiquent pour leur part que « rejoindre Hexagon offre une grande opportunité de distribuer nos produits scanner à une vaste clientèle à travers le monde entier. »

Aicon 3D Systems sera consolidé par intégration globale dès ce mois-ci. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 19 millions d'euros en 2015.