Hexagon équipe ses bras de mesure d’un scanner innovant

Le 13/09/2019 à 8:00

La division Manufacturing Intelligence du groupe suédois Hexagon, étend sa gamme de scanners 3D qui équipent la dernière génération de bras de mesure Absolute Arm lancée l'an passé, en proposant le nouveau scanner laser RS6. Exploité par les algorithmes avancés Shine (Systematic High-Intelligence Noise Elimination), le modèle RS6 permet, selon le fabricant, d’effectuer des mesures en assurant une précision élevée, sans réduire la largeur de ligne de scan ou la fréquence d’images.

Comparé aux modèles précédents, le RS6, caractérisé par une largeur de ligne de scan de 150 mm à moyenne distance, couvre plus de 30 % de surface supplémentaire par mouvement de scan et affiche une fréquence d’images trois fois plus élevée (300 hertz).

En plus des performances, Shine procure une simplicité d’utilisation en maintenant le RS6 prêt à scanner quels que soient la précision exigée et le type de surface. Comme son prédécesseur RS5, il se démonte et se remonte rapidement sur l’Absolute Arm à sept axes, sans nécessiter de recalibrage. Une grille cible laser vient également faciliter l’alignement des mesures.

« Notre objectif est de proposer un scanner qui permette à tout utilisateur de mesurer sans avoir à se soucier des paramétrages. Nous voulons lui offrir une excellente qualité de données, indépendamment de son expérience », conclut Stephan Amann, responsable de la gamme Absolute Arm d’Hexagon.