Hexagon sort une MMT d’entrée de gamme

Le 22/01/2021 à 14:10  

Le groupe suédois complète son offre de machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) multi-capteurs en lançant Optiv Lite 3.2.2, qui constitue une solution économique pour mettre en œuvre des procédures d’inspection automatisées.

Hexagon Manufacturing Intelligence, l’entité du groupe Hexagon spécialisée dans les solutions de métrologie, poursuit le développement de sa gamme Optiv de machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) multicapteurs, avec la sortie du modèle Lite 3.2.2, qui offre un accès économique à l’inspection automatisée. Cette machine d’entrée de gamme se montre particulièrement adaptée pour passer d’une méthode d’assurance qualité manuelle à des procédures automatiques, ou encore pour remplir de nouvelles exigences de production.

Optiv Lite 3.2.2 dispose d’un mode tactile et sans contact pour la mesure rapide et précise de petites pièces dans de nombreux secteurs. Sa conception robuste assure des inspections fiables dans la plage de température étendue des environnements de fabrication. Elle est équipée d’une lentille à grossissement x6 motorisée et d’une caméra couleur haute définition. Des options de palpeur à déclenchement tactile ou de changeur accueillant trois modules de palpage permettent d’élargir le domaine d’application.

Si le logiciel de métrologie PC-DMIS est fourni de série avec la MMT, l’application autonome Inspect apporte d’autre part aux opérateurs un aspect convivial supplémentaire, via une interface de commande standard. De plus, les utilisateurs peuvent surveiller l’état du système à distance avec la solution HxGN SFx-Asset Management chargée d’optimiser les performances et de réduire les temps d’arrêt.