Hexagon va acquérir MSC Software

Le 08/02/2017 à 18:00  
MSC Software

Le groupe suédois Hexagon, fournisseur de technologies d'information pour les applications géospatiales et industrielles, s’apprête à racheter le californien MSC Software, un éditeur spécialisé dans les outils de conception (Computed Aided Engineering ou CAE), en particulier des logiciels de simulation pour le développement virtuel de procédés de fabrication et de produits, pour un montant de 834 millions de dollars.

Créée en 1963 sous le nom de MacNeal-Schwendler Corporation (MSC), la société développe son premier logiciel d'analyse de structure (Sadsam pour Structural Analysis by Digital Simulation of Analog Methods). Elle développe ou acquiert ensuit divers solutions de simulation, dont Patran, Adams, Marc, Dytran, SimDesigner, SimManager, Easy5 (voir photographie), Sinda et Fluid Connection. MSC Software emploie aujourd’hui plus de 1 200 personnes dans 20 pays, dont la France, pour un chiffre d’affaires de 230 M$ en 2016.

« MSC représente un changement de jeu dans notre mission de fournir des informations de fabrication pouvant être exploitées, ce qui nous permet de franchir une nouvelle étape dans la réalisation de notre vision industrielle intelligente dans les industries manufacturières discrètes comme l'automobile et l'aérospatiale. Nous pouvons maintenant exploiter les données que notre division Manufacturing Intelligence produit pour optimiser les choix de conception et les processus en amont dans le workflow », explique Ola Rollén, président et CEO d’Hexagon.