L’Institut de soudure organise un événement sur le HSE

Le 08/11/2018 à 16:29  
L’Institut de soudure, spécialisé dans les prestations d'inspection, de contrôle, d'expertise, de formation professionnelle, de certification, de recherche et d'enseignement autour des assemblages soudés, organise le 22 novembre 2018, à Villepinte (Val-d’Oise) et par visioconférence dans huit centres en régions, un petit-déjeuner expert intitulé « Problématique HSE en ressuage et magnétoscopie ».
 
Fabienne Héron, responsable technique chez Babb Co, et Fabien Cormier, ingénieur chimiste et chef de produit fluxo chez SREM, aborderont les évolutions réglementaires récentes en matière d’Hygiène, sécurité et environnement (HSE), auxquelles sont soumises ces deux méthodes de contrôle non destructif (CND) surfacique. Il s’agit d’obligations liées à la nature chimique des produits ou découlant des principes physiques utilisés lors de leur mise en œuvre.
 
Les solutions industrielles disponibles (produits biodégradables et/ou produits base aqueuse) pour répondre à ces exigences HSE seront également présentées avec leurs avantages et limites, ainsi que leur intérêt en fonction de l’environnement de contrôle (en atelier ou sur chantier). Les précautions à prendre et les démarches administratives à réaliser dans certains cas seront également abordées.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap