La FIM veut transmettre la passion de la mécanique aux jeunes

Le 20/03/2014 à 23:40

A l'occasion de la Semaine de l’Industrie, manifestation initiée par le ministère du Redressement productif qui se déroulera du 7 au 13 avril 2014, la FIM (Fédération des industries de la mécanique) et ses partenaires entendent transmettre leur passion commune de la mécanique aux jeunes pour faire perdurer le savoir-faire français dans ce domaine. L'enjeu est de taille car la FIM estime que les besoins en recrutement dans les industries mécaniques sont estimés à 50 000 postes par an d’ici 2020.

Du 7 au 13 avril, la FIM et le Cetim vont ainsi renouveller leurs actions en régions, avec un délégué régional du Cetim et/ou de la FIM et un industriel mécanicien qui présenteront ce qu’est la mécanique aux élèves de classes du secondaire. L'objectif de ces interventions pédagogiques et interactives est de faire comprendre aux jeunes la contribution essentielle de la mécanique à la résolution des grands défis sociétaux que sont la démographie et la consommation, le développement durable, la communication et la mobilité.

Six régions sont impliquées dans cette opération : Auvergne Limousin, Nord-Pas de Calais, Croissant Atlantique, Champagne-Ardenne, Franche-Comté Bourgogne et Rhône-Alpes.