Le catalogue 2022 des formations de la Cetim Academy est en ligne

Le 14/10/2021 à 11:03

L’offre comprend plus de 500 stages, dont 50 nouvelles références, et elle compte désormais 25 % des formations accessibles en classe virtuelle.

Le Centre technique des industries mécaniques (Cetim), institut labellisé Carnot, vient de mettre en ligne le catalogue 2022 des formations proposées dans le cadre de la Cetim Academy. Cette offre a pour but d’accompagner les entreprises dans leur transformation, quel que soit leur niveau de maturité, pour évoluer vers une industrie plus propre et plus réactive, considérée comme un gage de compétitivité et de résilience.

Le catalogue 2022 propose plus de 500 stages, dont 50 nouvelles références visant à intégrer des métiers et technologies émergentes de l’industrie du futur. Les formations se déclinent en différents formats, à savoir sur site en entreprise avec un intervenant, dans des centres du Cetim en France, au Maghreb et en Asie, en classe virtuelle, ou encore en formule « blended learning » dispensée en français et en anglais. Dans cet esprit de diversification, 25 % du catalogue est désormais accessible en classe virtuelle.

Autre nouveauté, la Cetim Academy veut faciliter la planification d’un ensemble de stages et assurer une montée en compétences progressive des collaborateurs. Elle présente pour cela les formations par « brique technologique » et par « chaîne de valeur », comptant notamment les procédés de fabrication additive métallique, la robotique et la cobotique, la maintenance prévisionnelle, la transition énergétique et environnementale, et les procédés plastiques et composites.

Enfin, l’édition 2022 révèle que la Cetim Academy est à présent certifiée « ISO 9001 – Organismes de formation » et a également obtenu la certification Qualiopi, qui permet aux apprenants d’être financés dès janvier 2022 par des fonds publics ou mutualisés.