Le Cetim Cluses a un nouveau directeur

Le 27/02/2019 à 14:31  

Le Centre technique des industries mécaniques (Cetim) vient de promouvoir Olivier Burel (voir photographie) au poste de directeur de son site de Cluses (Haute-Savoie). Il prend également la responsabilité opérationnelle de l’activité Usinage pour l’ensemble du centre technique.

Ingénieur CESI, Olivier Burel débute sa carrière en 1997 au sein du fabricant SMP en tant que chargé d’affaires en mécanique, puis directeur industriel. Il rejoint le Cetim en 2011 au poste de responsable commercial et Grand compte Safran, et il prend en charge le développement commercial de l’activité Fatigue des composants mécaniques.

Il intègre en 2015 le groupe Mecapole, dont l’activité s’articule autour de l’ingénierie mécanique dans les métiers de la forge, de l’usinage, de la tôlerie/chaudronnerie, des élastomères et des traitements de surface, d’abord au poste de directeur commercial Aéro Space Défense pour l’activité Usinage, puis à celui de directeur des marchés Défense et spatial pour le groupe.

Cette nomination fait suite à la fusion du Cetim-Ctdec – lui-même issu d’une première phase de rapprochement en 2015 avec le centre technique – et du Cetim, annoncée le 7 janvier dernier. La nouvelle entité, baptisée Cetim Cluses, devient un pôle d’expertise en usinage et en découpage/emboutissage, avec plus de 60 personnes pour un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions d’euros.