Le français ESPI a le vent en poupe

Le 08/12/2017 à 10:49  
Fondé en 1996 et basé à Mornant (69), ESPI, spécialiste des solutions matérielles et logicielles de mesure et de pilotage des machines- outils, se porte bien. La PME française annonce en effet un exercice fiscal 2016-2017 en forte croissance ainsi que l’ouverture d’un bureau en Grande-Bretagne.
 
ESPI a ainsi clôturé son dernier exercice fiscal annuel sur une progression de 25 % de son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente. Un bond en avant qui s’est accompagné d’un doublement de ses effectifs en un an. ESPI compte aujourd’hui 15 salariés et 5 autres sont actuellement en cours de
recrutement.
 
L’ouverture du bureau britannique, situé près d’Oxford, vient quant à lui compléter le développement de la PME à l’international, qui a débuté en 2014 avec la création d’une filiale à Nidau, en Suisse. Ce bureau est piloté par Vincent Borgraeve, jusqu’à présent responsable opérationnel chez ESPI en France, et couvrira le nord de l’Europe. « La Grande-Bretagne représente un marché important, notamment dans le contexte du Brexit et dans le secteur aéronautique, explique Joël Moreau, fondateur et gérant de l’entreprise. Le pays doit redoubler d’efforts dans la recherche de gains de productivité afin de préserver sa compétitivité. Nos solutions pour le contrôle avec Scanflash [voir Mesures 898, ndlr] et pour le pilotage en temps réel des machines-outils avec notre système DPC (Scanflash + Tool’sDriver) répondent parfaitement à ce besoin. »
 
ESPI ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque, pour faire face à son développement, l’entreprise prévoit une extension de ses locaux de Mornant en 2018. Côté innovation, le lancement de nouveaux produits dans le domaine du pilotage des machines-outils sera également d’actualité l’an prochain.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap