Le marché des scanners 3D attendu en hausse de 12,5 % dans les cinq ans à venir

Le 06/05/2020 à 13:51  

Le cabinet d’analyses Research and Markets vient de publier une étude du marché mondial des scanners 3D, prévoyant qu’il devrait passer de 1,2 milliard de dollars générés en 2019 à 2,5 milliards de dollars en 2025, suivant un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 12,52 % sur la période.
Parmi les principaux facteurs soutenant ce dynamisme, le rapport cite l’adoption accrue des services de rétro-ingénierie dans l’automobile, l’aéronautique et l’industrie manufacturière, ainsi que l’utilisation du scan facial ou corporel pour des applications de surveillance, de sécurité et de santé. Le développement du segment des appareils portables est également identifié comme un moteur du marché.
En ce qui concerne les types d’appareils, l’étude distingue les scanners optiques, à lumière structurée et à laser. Si ces derniers représentent la plus grande part du marché, position qu’ils conserveront probablement sur la période étudiée, les scanners optiques devraient par contre enregistrer la plus forte croissance, portée notamment par les applications de codes barres, de reconnaissance de caractères à l’encre magnétique (MICR) et de radio-identification (RFID).
Au niveau géographique, l’Amérique du Nord devrait se maintenir à la tête du marché en volume, tandis que le CAGR le plus élevé est attendu dans la zone Asie-Pacifique, avec une demande accrue du secteur automobile, de la construction et de la santé.
Quant aux fournisseurs présents sur ce marché, Research and Markets a retenu pour son étude Riegl Laser Measurement, Carl Zeiss, Topcon, Trimble, Perceptron, Hexagon, Faro, Nikon, GOM et Creaform.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap