LumaSense Technologies souffle ses 10 ans bougies

Le 29/09/2015 à 8:17  

Le californien LumaSense Technologies, fabricant de systèmes de mesure de la température et des gaz, vient d'annoncer avoir fêté son 10e anniversaire. « Nous sommes une jeune société avec une longue expérience dans l'industrie des capteurs », indique Steve Abely, CEO de LumaSense Technologies.

La société s'est en effet bâtie sur le rachat en 2005 de l'américain Luxton (fabricant de sondes et de systèmes à fibre optique pour les transformateurs électriques depuis 1978) et, l'année suivante, de l'américain Innova (fabricant d'analyseurs de gaz photoacoustiques depuis 1978). En 2007, c'est au tour d'Andros, de Mikron Infrared et d'Impac Infrared de tomber dans l'escarcelle de LumaSense Technologies.

Créée en 1969, le californien Andros était spécialisé dans la technologie infrarouge non dispersive de détection de gaz pour une grande variété d'application (automobile, médicale, utilités). L’américain Mikron Infrared, elle aussi existant depuis 1969, était un fabricant d'imageurs thermiques et de corps noirs pour l'étalonnage. Quant à Impac Infrared, la société allemande était l'une des premières à s'être lancée dans le domaine de la thermométrie infrarouge (pyrométrie) en 1958.

LumaSense Technologies continue d'être l'un des fabricants leaders sur les marchés des imageurs thermiques, des pyromètres et des analyseurs de gaz, en s'appuyant sur son siège social de Santa Clara, ses usines de production aux Etats-Unis et en Europe, une présence dans plus de 85 pays, etc.