Nikon complète ses solutions de scanning portables

Le 28/08/2020 à 9:38  

Le fournisseur d’instruments de mesure de précision Nikon Metrology vient de sortir le bras articulé MCAx S, conçu pour fonctionner en association avec un scanner laser portable tel que le ModelMaker H120, afin de constituer une solution de mesure souple, rapide et précise pour les laboratoires, les ateliers ou sur le terrain. Il vise à réduire le temps de mise sur le marché, tout en améliorant la qualité des produits et la fluidité des processus de fabrication.
Parmi ses principaux atouts, notons que le MCAx S autorise une rotation infinie et une liberté de mouvement sur sept axes pour inspecter sans contraintes autour et même à l’intérieur de grandes pièces.
Il offre d’autre part la possibilité d’utiliser des palpeurs sans contact en complément du scanner laser pour la mesure de formes géométriques ou de zones difficiles à atteindre. De plus, sa stabilité thermique et sa technologie de codage éliminent le recours au préchauffage.
Il fournit enfin une connectivité Wi-Fi et une alimentation par batterie qui assurent quatre heures de scanning sans fil à vitesse élevée.
Conforme à la norme ISO 10360-12, la gamme MCAx S se décline en plusieurs tailles allant de 2 à 4,5 m, avec trois niveaux de performance. Elle dispose d’une monture polyvalente compatible avec un choix de trépieds et de bases magnétiques.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap