Nikon Metrology distribue Pixelink en Europe

Le 09/05/2019 à 13:59
Pixelink

Le japonais Nikon Metrology, spécialiste d’instruments de précision et des solutions de mesure dimensionnelle, et le canadien Pixelink (groupe américain Navitar), fabricant de caméras industrielles, viennent d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique, afin d’accélérer la commercialisation des caméras de microscopie industrielle en Europe.

Dans le cadre de cet accord, l’entité belge du groupe japonais va ainsi distribuer les caméras du canadien en tant que solutions autonomes ou intégrées à son logiciel d’imagerie de microscope NIS-Elements. « Les modèles de la série M de Pixelink compléteront notre offre de caméras, en offrant à chacun de nos clients une solution de microscopie industrielle optimale pour répondre à leurs besoins d'application à un prix abordable », indique Bill Clement, Business Development Director, Nikon Metrology.

Les caméras désormais disponibles chez Nikon Metrology comprennent les modèles M4C, M5DC, M12BC et M15C, qui intègrent un capteur Cmos, en technologie global shutter ou Rolling shutter, et une connexion USB 3.0, et qui affiche une résolution allant de 4 à 15 mégapixels.