PCB Group tombe dans l’escarcelle de MTS Systems

Le 15/04/2016 à 15:03
PCB Piezotronics

L’américain MTS Systems, fabricant de systèmes de test et de capteurs de position, vient d’annoncer la finalisation du rachat de son compatriote PCB Group, pour un montant de 580 millions de dollars.

PCB Group conçoit et fabrique des capteurs et des instruments pour les mesures de pression, de force, de charge, de couple, de chocs, de vibrations et du son, au travers ses différentes entités : PCB Piezotronics et ses filiales IMI Sensors, Aerospace & Defense, Automotive Sensors, Larson Davis et PCB Load & Torque, ainsi qu’Accumetrics et The Modal Shop (TMS).

Cette acquisition va se traduire par la fusion d’une nouvelle entité créée de MTS (l’activité Capteurs) avec PCB, l’ensemble devenant une filiale à part entière de MTS. Cela représentera plus de 3 400 personnes pour un chiffre d’affaires d’environ 785 M$, avec une croissance continue prévue à deux chiffres. La nouvelle activité Sensors ainsi créée aura son siège social à Depew (New-York) et sera dirigée par David T. Hore, l’actuel président de PCB.

L’offre complémentaire de chacune des parties formera par ailleurs un ensemble complet de produits et de solutions en test et mesure pour les applications OEM en automobile, aérospatial, infrastructure et industrie, ainsi que pour les universités et les laboratoires de recherche.