Plus de 50 rendez-vous web organisés par le Cetim

Le 17/04/2020 à 7:34  

Afin d’accompagner les industriels pendant la période de confinement imposée par la pandémie liée au Coronavirus Covid-19, le Centre technique des industries mécaniques (Cetim), a mis en place plus de 50 rendez-vous dématérialisés d’ici à fin mai, accessibles depuis une page Internet dédiée.

Parmi le programme affiché, les personnes intéressées trouveront 16 Rendez-vous de la mécanique, d’une durée de 1 h, sur la fabrication additive, la robotisation, l’atelier connecté en usinage, le jumeau numérique, les essais et la simulation numériques, les évolutions en chaudronnerie et tuyauterie, la manière de concilier soudage et peinture et les technologies prioritaires en mécanique (TPM) 2025.

A cette liste s’ajoutent également 9 événements en ligne dédiés à l’industrie du futur avec, à chaque fois, une coloration spécifique à certaines régions, 24 conférences web (veille) et démonstrations web, ainsi qu’une quinzaine de « web-découvertes ». Il s’agit de sessions permettant aux participants de s’acculturer à une technologie, sur une grande diversité de sujets.

Pour certains logiciels, le Cetim propose des prêts de licence pendant la durée du confinement, assortis d’un accompagnement personnalisé. Cette cinquantaine de rendez-vous dématérialisés permettra aux industriels de découvrir ou d’approfondir des sujets technologiques, et ainsi de mieux préparer leur sortie de crise.