RS Components étend son service d’étalonnage

Le 05/10/2015 à 10:52

RS Components (RS), l’une des deux marques commerciales du distributeur britannique Electrocomponents, vient d’annoncer l’extension des compétences de son service d’étalonnage à tous les secteurs du test et mesure. Lancé en janvier 2014 pour les domaines de l’électrique, de l’électronique, de la température et de l’environnement principalement, ce service n’a cessé de croître depuis un an et demi, d’où la décision d’assurer également l’étalonnage des appareils de mesures mécaniques et dimensionnelles.

Le laboratoire, qui satisfait aux exigences de la norme ISO 9001:2008, est en mesure de réaliser des étalonnages raccordées Cofrac ou équivalents de tous produits de test et mesure, neufs ou anciens, acquis ou non chez le distributeur. RS propose également, sur demande, des étalonnages sur site.

« La mise en place de ce laboratoire d’étalonnage dans nos locaux de Beauvais permet de proposer à nos clients des délais d’immobilisation très courts de cinq jours, au lieu de 10 auparavant. Cela conforte également RS dans sa stratégie, à savoir accompagner nos clients au quotidien, en leur proposant notamment des services dédiés, avec un support et une expertise humaine », explique Stéphane Maffli, Country Manager France chez RS.