Sick réduit les dimensions de sa caméra de codes

Le 15/10/2020 à 12:16  

L’allemand Sick, l’un des principaux fabricants mondiaux de capteurs pour la logistique, l’automatisation industrielle et des procédés, vient de compléter sa gamme de caméras de lecture de codes Lector avec le modèle Lector61x. Avec ses dimensions de 30 x 40 x 50 mm et une masse de 165 g, c’est la caméra la plus compacte de la série et qui est destinée à la lecture des codes miniatures.

Le nouveau modèle permet de détecter les codes 1D, 2D et empilés pour l'identification, l'inspection ou la surveillance d’un contenu dans les processus de production automobiles et de logistique. La taille de cellule maximale atteint 0,02 mm pour les codes 1D et de 0,04 mm pour les codes 2D.

Parmi les autres caractéristiques, on peut citer une focale réglable manuellement, une résolution du capteur de 640 x 480 pixels ou de 1 280 x 960 pixels, une fréquence de balayage de 40 Hz, une distance de lecture comprise entre 50 et 300 mm, un éclairage flexible dotés de huit Led et de deux couleurs.

Le Lector61x se caractérise par d'excellentes propriétés de lecture pour les très petits codes, avec une qualité médiocre ou des distances de lecture courtes. Le Lector61x peut même lire des codes qui ne sont pas visibles à l'œil nu. Grâce à un algorithme astucieux, son décodeur DPM peut en effet lire les codes gravés au laser ou micro percutés, même en cas de faible niveau de contraste, de contamination ou de code de mauvaise qualité.