Siemens PLM Software se renforce en test NVH

Le 28/03/2019 à 16:01  
Saab Medav Technologies

Le groupe allemand Siemens, présent dans les domaines de l’électrification, l’automatisation et la « digitalization », vient d’annoncer la reprise de l’activité de test NVH (Noise, Vibration, and Harshness ou Bruit, Vibrations et Sévérité) de son compatriote Saab Medav Technologies, spécialiste également des solutions de traitement du signal, d'intelligence et d'analyse des communications pour les applications aériennes, terrestres et navales, pour un montant non précisé.

Les solutions NVH de l’activité de Saab Medav Technologies sont destinées au test de qualité en fin de ligne pour les moteurs à combustion, les transmissions, les moteurs électriques, les composants et systèmes motorisés. Avec ces nouvelles solutions, Siemens permet de compléter son offre de solutions de test Simcenter que l’on retrouve en R&D, au sein de l'activité Siemens PLM Software de la division Siemens Digital Factory.

Avec la pression croissante sur l'amélioration de la qualité et la montée des véhicules électriques, le besoin de tests en fin de ligne s’accélère dans l'industrie automobile et les transports. « Nos clients pourront ainsi enrichir en continu le double numérique de la conception de leurs produits avec des informations de contrôle qualité provenant de la fabrication », explique Jan Leuridan, vice-président senior des solutions de simulation et de test Solutions de Siemens PLM Software.

« Cela fournit un aperçu unique de la façon dont la technologie de production et la variabilité des lignes de fabrication influencent la qualité du produit final, ainsi qu’une rétroaction directe sur l'analyse des causes profondes des problèmes de conception pouvant apparaître en fabrication », poursuit-il.