SignalFire Telemetry étend son offre de capteurs

Le 22/02/2018 à 10:27  

SignalFire Telemetry, entité du groupe américain Tasi Holding spécialisée dans les transmissions de données sans fil, vient d’introduire le marché l’inclinomètre TiltScout pour la télésurveillance sans fil (900 MHz) de l’état des trappes de réservoirs ou des vérins de pompes, dans les champs pétrolifères.

Le nouveau système, en cours d’être breveté, met en œuvre un capteur triaxial qui contrôle en permanence l'angle pour détecter l'orientation de la trappe ou le mouvement du vérin. Grâce à la rétroaction du capteur sans fil, les travailleurs peuvent déterminer si une trappe de réservoir est entrouverte, ou si un vérin de pompe est inactive, et peut ainsi prendre des mesures correctives immédiates.

Parmi les différentes caractéristiques, on trouve une portée de transmission de 800 m, via une passerelle Modbus, une autonomie de plus de 5 ans, une certification de sécurité intrinsèque (en cours). Le TiltScout s'installe soit sur la trappe du réservoir – plusieurs capteurs peuvent s'intégrer dans un réseau de surveillance – , soit magnétiquement sur le vérin de la pompe, sans outil.