SmartRay scanne les objets sans laisser de zones d’ombre

Le 25/11/2021 à 11:40

Equipé de deux caméras, le scanner laser Dual-Head Ecco 95+ fournit des images 3D précises des surfaces de hauteur variable, sans effet d’ombre due au manque de points.

Spécialiste des capteurs 3D pour la mesure et l’inspection, le fabricant allemand SmartRay sort à présent le scanner laser Dual-Head Ecco 95+, conçu pour résoudre les problèmes de zones d’ombre qui peuvent apparaître aux endroits où la surface d'un objet est plus élevée. Cet instrument convient à une grande variété d’applications de métrologie dimensionnelle et de contrôle qualité, répondant en particulier aux cas des pièces automobiles, des semi-conducteurs et de l’électronique grand public.

Pour ce faire, le nouveau modèle est équipé d’une seconde caméra qui opère avec un angle symétrique à la première. Cette combinaison permet à la zone ciblée par le laser de rester toujours visible, évitant le manque de points dans la numérisation 3D. Associé à une vitesse élevée, le système vise à allier qualité d'image et haut niveau de productivité.

Le Dual-Head Ecco 95+ est disponible en trois versions adaptées à différents champs de vision, plages de mesure et distances d’objet. Ainsi, les modèles 95.010+ et 95.040+ reposent sur un laser bleu de 450 nm de longueur d’onde pour des champs de vision respectifs de 11 mm et 36 mm. Tandis que le 95.200+ dispose d’un laser rouge à 660 nm qui offre un champ de vision moyen de 190 mm.