Socotec se renforce en contrôle non destructif

Le 08/09/2017 à 9:56
Spécialiste de la maîtrise des risques et de l’amélioration des performances, Socotec a poursuivi ces derniers temps sa politique de croissance externe avec l’acquisition de CIS (Contrôle Inspection Supervision).
 
Société française spécialisée dans le contrôle non destructif (CND) appliqué aux secteurs de la pétrochimie et de l’industrie, CIS dispose d’équipes basées près du Havre (Harfleur) et de Saint-Nazaire (Donges) et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros. Ses équipes sont certifiées par la Cofrend (Confédération française pour les essais non destructifs) selon la norme ISO 9712 dans plusieurs méthodes de contrôle non destructif (UT / PT / MT / ET / RT / TOFD). CIS dispose également des certifications navales, MASE et ISO 9001, ainsi que des habilitations nécessaires en termes de sécurité pour l’accès aux sites pétrochimiques (N2, ATEX…).
 
La PME vient ainsi renforcer le pôle CND de Socotec, déjà constitué de CTE Nordtest, spécialiste du CND nucléaire. Ce pôle représente près de 20 M€ de chiffre d’affaires pour 210 collaborateurs répartis sur 10 sites. Le rachat de CIS fait suite à celui, en mars dernier, d’ESG, spécialiste britannique des TIC (test, inspection, certification) dans les secteurs Construction-Infrastructures (CA 2016 de 110 M€).
 
Socotec compte aujourd’hui quelque 6700 salariés pour un CA de 620 millions d’euros (en incluant ESG).