Thorlabs se renforce tous azimuts

Le 31/10/2019 à 14:39  
Optek

L’américain Thorlabs, fabricant de solutions photoniques intégrées, vient d’annoncer le rachat de son compatriote Operations Technology (Optek), pour un montant non dévoilé. L’équipe d’Optek formera une nouvelle entité, appelée Thorlabs Measurement Systems.

Créé en 1978 par Richard Amon, la société, située à Blairstown (New Jersey), est en effet un fabricant spécialisé dans les systèmes de mesure dimensionnelle vidéo (VideoMic) et à rayons X (InnerVision) de grandes dimensions.

Ces systèmes sont déployés dans les ateliers d'usinage pour contrôler l'exactitude des composants avec précision et pour réaliser la métrologie et l'assurance qualité dans les industries de haute technologie, telles que l'électronique, les semi-conducteurs, l'automobile et le médical.

Le rachat d’Optek fait suite à celui de Coda Devices le 1er août dernier. Basée à Menlo Park (Californie) et disposant d’un centre de R&D et de production à Moscou (Russie), la société est un fabricant de solutions basées sur la technologie Raman, pour les analyses chimiques (poudres, liquides, gels ou solides) en laboratoire et sur le terrain.

« Les compétences de Thorlabs dans le domaine de l’optique permettront de renforcer et d’améliorer significativement notre technologie, ainsi que d’élargir les domaines d’application et, par la suite, la portée de nos produits sur le marché », indique Anatoly Konukhov, CEO de Coda Devices.