Traxx propose une prestation de serrage sur site

Le 06/07/2018 à 15:09

Spécialiste de la mesure de tension de serrage, notamment avec son dispositif Traxx-M2, Traxx complète son offre avec une gamme de services autour du serrage. Présentée comme une prestation « unique en son genre », cette offre permet à toute entreprise d’avoir accès à une méthode de serrage sûre et éprouvée – en l’occurrence une mesure de tension de serrage par ultrasons – pour résoudre ses problèmes de serrage, sans avoir à acheter le matériel nécessaire.

Disponible en France comme à l’international, cette prestation comprend: la prise en charge du serrage/montage complet des assemblages vissés sur site avec garantie d’une tension homogène avec une précision de ± 5% (voire mieux) sur la tension de serrage de l’ensemble des vis ; le suivi de l’évolution d’un assemblage dans le temps ; du conseil, de l’expertise et des recommandations en termes de serrage ; une formation à la méthode de serrage par ultrasons.

«Cette prestation sur site permet dorénavant aux industriels de bénéficier d’un service sur mesure, adapté à chaque problématique», indique-t-on chez Traxx.

En pratique, un ingénieur Traxx intervient sur site afin de procéder à des mesures de tension de serrage. Les vis en question sont analysées dans différentes situations afin d’établir leurs caractéristiques mécaniques sous contrainte, et de diagnostiquer l’origine du problème. Ensuite, les mesures et observations sont détaillées dans un rapport qui permet à l’industriel d’identifier clairement le problème et d’y apporter la solution adéquate.