Un capteur de mouvement industriel compatible LoRa

Le 13/04/2017 à 14:15  
Le sous-traitant en électronique Eolane annonce la commercialisation d'un capteur de mouvement, baptisé Movee, compatible avec les réseaux LoRa. Ce dispositif inclut, dans les faits, en plus d’un capteur de mouvement, un capteur de température et un bouton poussoir pour l’émission de trames LoRa.
 
Destiné à des usages industriels (gestion d’actifs, maintenance préventive et prédictive...), il permet d’assurer la détection de chocs et la mesure d’inclinaison et d’orientation sur 3 axes, de comptabiliser la durée d’activité/d’inactivité ainsi que le nombre de tours effectués par une roue…
 
Les paramètres du capteur (seuils, durées, modes...) sont programmables via LoRa. Un outil destiné au paramétrage et à la programmation via PC est également proposé. Le Movee est encapsulé dans un boîtier industriel IP68. Il est prévu pour fonctionner dans la gamme de températures -30°C/+70°C. Doté d’une pile remplaçable, il est annoncé avec une autonomie de plus de 6 ans en modes détection de choc et de mouvement.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap