Un distancemètre laser à temps de vol conçu pour les conditions extrêmes

Le 03/10/2014 à 10:05

La société française Delta lance Dilas FT4200, un distancemètre à temps de vol à destination des applications prenant place dans des conditions extrêmes. Il est particulièrement affuté pour les applications de sidérurgie, en particulier pour la mesure de longueur/largeur et le contrôle de position de produits en sortie de four.

Doté d'une plage de mesure jusqu’à 500 m et d'un temps de réponse rapide, ce capteur effectue des mesure sur toutes les surfaces non-brillantes, que les cibles soient à l’arrêt ou en mouvement, et exposées jusqu'à une température de 1350 °C.

Monté dans un boîtier en fonte d’aluminium avec un niveau de protection IP66 et équipé d’un soufflage d’air pour protéger l’optique et d’une joue de refroidissement par eau, le Dilas FT4200 dispose d'un faisceau laser visible d’alignement et offre la possibilité de configurer le capteur par logiciel PC basé sur Windows via un connecteur RS232 à l’arrière de l’appareil, ce qui permet une configuration rapide du capteur sur site.

Copy link
Powered by Social Snap