Un nouveau directeur général au Cetim-Ctdec

Le 15/06/2016 à 13:51  

Le Centre technique des industries mécaniques et du décolletage (Cetim-Ctdec) vient d’annoncer la nomination de Maxime Thonnerieux au poste de directeur général. Il succède ainsi à Thierry Guillemin qui était à la tête du centre depuis 2005 et qui est désormais en charge du projet Technocentre et acteur de la délégation régionale Auvergne-Rhône-Alpes du Cetim.

Nommé le 28 avril dernier par le Conseil d’administration et ayant pris ses fonctions le 1er juin, Maxime Thonnerieux a travaillé pendant dix ans au Cetim à Saint-Etienne en tant qu’ingénieur laboratoire essais, puis responsable projet Calcul/Conception et responsable de l’activité Ingénierie des assemblages. Il rejoint en 2011 le suédois Nord-Lock, fabriquant de fixation de sécurité, comme directeur technique et R&D puis comme directeur Stratégie et développement deux ans plus tard.

« En tant que centre technique, notre rôle d’anticipation et de transfert est primordial. Nous devons accompagner les industriels au quotidien et sur des projets à plus long terme. Plus qu’un centre technique référent, nous devons devenir un véritable partenaire. Nous allons valoriser notre savoir-faire et le transfert vers l’industrie de nos différentes actions, ainsi qu’être encore plus proches de nos clients afin de détecter avec eux des potentiels de différentiation », explique Maxime Thonnerieux qui s’inscrit dans la stratégie initiée en 2015 lors de la création du Cetim-Ctdec.