Advanced Energy lance une plate-forme de pyrométrie

Le 14/10/2020 à 12:05

L’américain Advanced Energy, fabricant de solutions de contrôle, de mesure et de conversion de puissance, vient de dévoiler la plate-forme pyrométrique Impac 600 pour la mesure sans contact de la température de surface métalliques revêtues ou non métalliques dans les applications industrielles.

De par son concept modulaire et Plug & Play – une tête multi-capteurs associée à un concentrateur centrale –, la plate-forme permet à l’utilisateur de configurer sur le terrain d’un à huit points de mesure – l’étendue de mesure est de -40 à +700 °C, avec une erreur de 0,7 % de la mesure ou 1 °C (0 à +700 °C) –, sans avoir à renvoyer le système à l'usine pour l'étalonnage.

Cela permet de réduire les temps d’arrêt et le coût global de possession dans une grande variété d’applications, que ce soit l’automobile, le laminage, le moulage par injection, la production de bouteilles en PET, l'emballage, etc.

« L’architecture numérique configurable de la série Impac 600 et sa capacité à s’interfacer avec une variété de protocoles clients tiennent la promesse de l’industrie 4.0 d’analyser les données en temps réel et d’améliorer le contrôle des processus pour l’uniformité et la répétabilité. Cela signifie également une plus grande disponibilité des équipements grâce à la maintenance prévisionnelle », explique Jeff Hebb, vice-président marketing produit, photonique et solutions de contrôle de puissance d’Advanced Energy.