Agilent Technologies dévoile deux chromatographes

Le 14/02/2019 à 16:59

L’américain Agilent Technologies, l’un des principaux fabricants en analyse chimique, science de la vie et diagnostic, vient d’introduire les chromatographes en phase gazeuse 8860 et 8890, dont l’originalité est la présence d’une technologie « prédictive autonome » et qui viennent compléter l’Intuvo 9000.

« Nous avons intégré les innovations de ce modèle, tout en tirant parti de nombreuses technologies éprouvées de fours, d’entrée et de détecteurs, reconnues dans l'industrie pour leurs performances et leur qualité. Cela garantit un transfert de méthode simplifié pour les applications précédemment développées sur des systèmes existants », indique Jacob Thaysen, vice-président senior et président de la division Life Sciences and Applied Markets d’Agilent Technologies.

Les chromatographes en phase gazeuse 8860 et 8890 reposent sur une architecture électronique de nouvelle génération, issue de celle de l’Intuvo 9000 et intégrant une interface utilisateur couleur tactile locale ou déportée. Grâce à une connectivité sans fil, les opérateurs et les gestionnaires peuvent ainsi accéder en toute sécurité au statut et au fonctionnement des instruments, même en dehors du laboratoire, depuis une tablette numérique ou PC portable.

Parmi les fonctionnalités avancées, le modèle 8890 détecte et compense les variations de la pression atmosphérique pour assurer la précision des résultats chromatographiques. Il est également doté d’un système de contrôle électronique de la pression (EPC) à micro-canaux, garantissant une protection contre les contaminants (particules, eau et huile) dans les gaz, améliorant la fiabilité et la longévité de l’appareil.

La surveillance continue du système, les diagnostics automatisés et les routines de dépannage intégrées aideront les laboratoires à éviter les temps d'immobilisation imprévus et à accroître l'efficacité des laboratoires.« Les deux dernières fonctionnalités permettent aux opérateurs de se concentrer sur des tâches plus importantes, telles que la révision des données et les nouveaux besoins des clients », explique Shanya Kane, vice-présidente et directrice générale de la division Gas Chromatography d’Agilent Technologies.

Agilent Technologies a également développé les routines d'évaluation des blancs et des détecteurs, que l’on pourra retrouver dans l’Intuvo 9000, permettant ainsi une détermination automatique de l'état de préparation du système. Les systèmes 8860 et 8890 se distinguent en termes d’applications, le premier étant destiné à de nombreuses applications de base et le second proposant flexibilité et évolutivité optimales pour répondre aux besoins actuels et futurs.

Copy link
Powered by Social Snap